Qui sommes nous

Ingénieur en systèmes d’informations et télécommunications, Jérémie Bossu a créé fent&o en 2017 après 10 ans d’expérience dans le domaine des télécoms.

Il l’a développée à partir d’un constat simple :

  1. il manque un accompagnement pour suivre la masse de projets à venir dans le déploiement du très haut débit. Cet accompagnement doit être personnalisé pour être pleinement efficace et optimal. Les grands bureaux d’études ont apportés leurs puissance, leurs process et leurs prix mais aujourd’hui il faut aller plus loin et permettre à nos clients d’être opérationnels rapidement. Pour nous, cela passe par un partenariat et une personnalisation de la relation.

  2. la technologie actuelle permet de réorganiser en profondeur la façon dont nous prenons les décisions. Il faut démocratiser ces solutions afin que nos collectivités et nos entreprises puissent faire des économies, être plus compétitive, plus attractives. Les décisions doivent être prises sur la base de mesures précises et consolidées. Les objets connectés ne sont pas seulement une couche « high-tech » que l’on vient mettre par dessus nos organisations pour les rendre plus « smart ». Ils sont une fabuleuse opportunité de repenser en profondeur nos modes de vie afin d’en tirer une économie, du confort, de l’efficacité ou plus simplement du bien-être.

 

fent&o est un bureau d’études situé dans les Bouches-du-Rhône et dont le rayon d’action principal est la région PACA et les régions voisines. Nous souhaitons développer notre activité en gardant à l’esprit la notion de personnalisation qui nous semble indispensable.